Vous avez probablement déjà entendu parler du terme « hygge ». Il désigne un mode de vie nordique ancestral, remis au goût du jour depuis quelques années. Il apporte plus de confort à votre intérieur et favorise le bonheur.
Cet article porte sur le hygge au jardin. Vous en apprendrez plus sur ses origines, comment créer un jardin hygge , quels meubles et accessoires de jardin sont essentiels, et comment créer un coinsalon hygge. Passer du temps ensemble est également un aspect important ; nous vous proposons des conseils pour organiser une garden-party hygge.
1. Qu'est-ce que le Hygge ?
Hygge – qui signifie en danois « confort, joie de vivre, sécurité, bien-être et détente » (prononcé « hügge ») – est une tradition danoise visant à rendre la maison plus confortable . Il s'agit de créer une ambiance chaleureuse, à l'intérieur comme à l'extérieur. Profiter de la vie avec ses proches, tout simplement. Ça rend heureux ! Ce mode de vie apporte bonheur et satisfaction au quotidien.
Prenez simplement le temps de savourer de petits plaisirs simples. Que ce soit dans le jardin, en promenade ou confortablement installé sur le canapé, le hygge signifie vivre la vie avec détermination et appréciation. Avec le hygge, créez des moments de joie , de calme et de bien-être au quotidien ! Cette tendance danoise pour la maison et l'art de vivre apporte une attitude positive.
Le hygge se vit dans ce qu'on appelle le hyggekrog, un espace cosy de la maison. On vit ce moment hygge en s'installant confortablement dans un coin privilégié de la maison. On profite simplement de l'instant présent. Que ce soit seul avec un livre, en écoutant de la musique ou simplement en profitant du calme. Mais on peut aussi passer du temps en famille ou entre amis, même lors d'une garden-party.
1.1 Comment le Hygge est-il né ?
Le hygge est un concept danois qui existe depuis des siècles et qui s'est popularisé dans le monde entier ces dernières années. Cette tradition crée une atmosphère chaleureuse et conviviale, propice aux réunions de famille, à la cuisine maison et à la détente. La tradition hygge exprime l' appréciation des petites choses de la vie qui nous rendent heureux et épanouis.
Inventé par les Danois pour survivre aux longs et sombres hivers, il est devenu au fil du temps un mode de vie axé sur les moments privilégiés passés en famille et entre amis, autour d'un bon repas et d'une boisson savoureuse dans un cadre agréable.

2. Comment rendre mon jardin hyggelig ?
La tendance nordique du hygge est un excellent moyen de rendre votre jardin accueillant et chaleureux. Du mobilier confortable à l'éclairage chaleureux, en passant par l'intégration d'éléments naturels comme des plantes et des jeux d'eau, il existe de nombreuses façons de rendre votre terrasse, votre balcon ou votre jardin hygge. Avec les bonnes touches, vous pouvez transformer votre espace extérieur en une oasis de confort et de beauté.
Commencez par ajouter du mobilier de jardin confortable comme des chaises longues, des fauteuils en osier ou des balancelles. Les balançoires suspendues pour enfants ou adultes sont également idéales. N'oubliez pas d'ajouter une protection solaire comme des parasols ou des auvents. Avec les bons détails, vous pouvez créer un espace extérieur idéal pour se détendre en famille ou entre amis.
2.1 Quels éléments sont fondamentalement importants pour Hygge ?
Le Hygge est un concept danois qui vise à créer une atmosphère chaleureuse chez soi. Pour en faire une expérience authentique, il est essentiel de choisir les bons éléments. Le mobilier de jardin en fait partie. Il contribue à créer un espace extérieur où l'on se sent bien, rendant votre expérience hygge encore plus agréable. Il ajoute également une touche esthétique et crée une atmosphère chaleureuse. Avec le mobilier de jardin adapté, vous pouvez créer une atmosphère chaleureuse qui transforme votre maison en une véritable oasis de paix et de détente. Vous découvrirez des options spécifiques de mobilier hygge dans le chapitre suivant.
2.2 Comment choisir le bon mobilier pour un jardin cosy ?
Choisir du mobilier de jardin peut s'avérer complexe. Face à la multitude d'options disponibles, il n'est pas toujours facile de faire son choix. Heureusement, il existe quelques conseils pour choisir le mobilier d'extérieur idéal et offrant un confort optimal. En prenant en compte des critères tels que la taille, le matériau et le style , votre jardin ou votre balcon deviendra un espace agréable pour profiter du plein air. Les meubles en bois, en polyrotin ou même en marqueterie de style bohème, notamment, apportent une touche naturelle. Nous avons sélectionné ici quelques meubles de jardin confortables.
Position assise et allongée détendue
Des chaises longues de jardin , des salons de jardin, des ensembles de meubles de jardin aux balançoires suspendues, il existe un large choix de meubles d'assise pour votre jardin.
Nos meilleures ventes de mobilier de jardin :